Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le changement de vie d'une maman désorganisée
6 juin 2018

On Mange Quoi ce soir ? Mois de Juin, je m'organise autrement

Je vous l’avais annoncé dès le début de ce blog, je suis une maman désorganisée qui tend vers l’organisation :D

Et donc …. Bah ç’est bien vérifié ces dernières semaines. Le mois de Mai a été un peu casse tête pour moi ... Beaucoup de boulot en retard, des imprévus, petit Alien maladou et qui, super sympa comme il est, a refilé les microbes à sa maman .... Beaucoup de nuits blanches … Et alors chez moi rien de pire que le manque de sommeil ! Je n’arrive même plus à réfléchir, à agir … Bref pire qu’un zombi !

Côté organisation Maison / Repas etc, c'était un peu l'anarchie. Les menus de la fin du mois, n'ont pas été fait, et comme j'étais complètement KO, nous avons opté quelques repas pour de l'externe (Pizza / fast food ).

Le "rapide fast food / pizza" c'est pas trop mon kiffe. Exceptionnellement, je ne suis pas contre, mais ce n'est quand même pas très sain, ni très rentable.

Cette semaine, j’ai un peu repris les choses en mains et je tente une « nouvelle approche ». Au lieu de faire mes menus à la semaine, je vais tester, cette fois, de les faire au mois.

Les plus :

- On a une vue d'ensemble sur les courses à effectuer (toujours dans l'optique de réduire mes déplacements en voiture).

- On peut équilibrer ses menus sur le mois. Pas de pâtes toutes les semaines

- On peut anticiper ses préparations. Par exemple si vous prévoyez des légumineuses deux fois dans le mois. Vous pouvez cuire la quantité nécessaire pour les deux repas et congeler pour vous en resservir plus tard.

Les Moins :

- Savoir ce qu'on à envie de manger dans 3 semaines, c'est un peu galère !

- Trouver des idées variées en restant de saison, c'est pas évident non plus

- Y’a toujours chéri ou petit Alien qui me réclame une pizza ou un croque monsieur, parce que je cite dixit petit Alien : « Beuuurkkk c’est pas bon ça »  ou dixit chéri : « Ah …. On mange ça …. » *Désespoir *

Alors voici, voilà, les menus de Juin.  Qu’est ce qui change ?! :

C’est volontaire, Je ne planifie que 3 ou 4 repas avec Viande ou poisson. Nous essayons de réduire notre consommation de protéine animale, nous n’en mangeons que le midi (rarement le soir).  Il se peut que j’en planifie un peu plus lorsque nous avons du monde à la maison.

Ne vous étonnez pas non plus, il n’y a en général que 9 à 10 Menus différents établit sur la semaine. Pourquoi ? Tout simplement parce que je cuisine en quantité plus importante pour avoir au moins 3 à 4 repas « restes »  Petit Alien ne mange pas avec nous les midis d’école (semaine de 4 jours ici) j’évite donc d’avoir à cuisiner pour nous ces midis là, même si les préparations sont minimes.

Et enfin, un repas « Joker », j’anticipe la demande Pizza ou Croque Monsieur ou autre de mes hommes histoire de ne pas frustrer tout le monde. Parfois nous l’utilisons parfois non J

Depuis 10 jours ça fonctionne assez bien, bien que tout ne soit pas encore optimal à la maison !

Et chez vous c’est comment ?  N’hésitez pas à partager votre expérience ou commentez mon post ;-)

MenuHebdo_Juin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le changement de vie d'une maman désorganisée
  • Ma vie presque organisée de maman désorganisée avec 1 enfant, 1 chien, 2 chats (si si ça compte !), une vie professionnelle bien remplie et un passage depuis peu au zéro déchet. Je teste, j'innove, je rate, je réussi parfois et maintenant je partage :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité