Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le changement de vie d'une maman désorganisée
29 avril 2018

Welcome !

Et voilà ! Me voici entrée dans la grande famille de la blogosphère (soyez indulgents je suis à le rue complet :p).

Il est précisemment 23h34, et je lance officiellement le premier message ... Youhouuuuu (Je ne dirai surement pas youhouuuuu demain matin quand mon petit Alien viendra me réveiller à 6h30 mais bon ... passons)

Et si on jouait ? Questions - réponses ! Allez je commence :D (Ok Ok je sais, en même temps je suis toute seule pour l'instant)

Qui suis je ?

Maman de 34 ans d'un petit garçon (petit Alien de son surnom). Je suis à mon compte et travaille la majeur partie de mon temps chez moi. Notre famille se compose donc de nous : maman désorganisée et papa organisé à sa façon, de petit Alien mais aussi d'1 chien et de 2 chats. Convertie depuis 1 an environ au zéro déchets (du moins au presque zéro déchet car nous avons encore du chemin à accomplir dans ce domaine !), je m'organise pour que tout soit le plus sain possible, le moins transformé et le plus "homemade". J'aspire profondément à une vie plus simple, plus minimaliste et surtout loin de cette surconsommation abrutisante.

Pourquoi le titre : Changement de vie ?

Après avoir frôlé ce que pense être un "burn out" (plus envie de rien, des crises de larmes sans raisons apparentes, une fatigue à n'en plus finir ... je dis bien ce que je "pense être", car je ne me mettrais jamais à la place des personnes qui le vivent ou l'on vraiment vécu), je me suis remise pas mal en question. Vouloir trop en faire, trop bien, trop parfaite, trop correspondre à ce qu'on attends d'une "bonne maman", bien tenir sa maison, être au top niveau pro , trop penser à tout ... Bref je le sentais bien, je craquais et en vérité j'avais de quoi ... j'avais l'impression de tout gérer alors qu'en fait je ne faisais que "courir". Je n'arrivais à rien finaliser, je m'enervais, je dormais mal mais surtout je perdais patience avec tout et tout le monde ... J'ai eu la chance de m'en rendre compte et de dire : Stop ! Là ca ne va plus, il est temps de changer

Ok donc tu nous racontes ta life, mais pourquoi ce blog ?

J'avoue oui je vous raconte ma life :D Ce blog ... ça fait un moment que ca me trotte dans ma petite tête. Un peu une forme de thérapie, une façon de prendre un moment pour moi. J'aime écrire et puis je me dis que partager mes "ptits trucs", mes réussites, mes défaites et d'avoir des retours, des échanges ça peut être sympa ;-) Au mieux tu aimes, au pire tu n'aimes pas et tu passes ton chemin, il n'y pas vraiment de gros enjeux pour moi :)

Et ton organisation alors, c'est quoi ?

Ben ça, je le construis actuellement. J'étayerai le blog au fur et à mesure des jours (pour le moment je vais surtout essayer de comprendre comment tout fonctionne :D)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le changement de vie d'une maman désorganisée
  • Ma vie presque organisée de maman désorganisée avec 1 enfant, 1 chien, 2 chats (si si ça compte !), une vie professionnelle bien remplie et un passage depuis peu au zéro déchet. Je teste, j'innove, je rate, je réussi parfois et maintenant je partage :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité