Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le changement de vie d'une maman désorganisée
10 mai 2018

La chasse au trésor

Cette semaine c'est un peu super compliqué en organisation boulot car petit alien est à la maison depuis mardi (jours fériés obligent !)

Alors je prolonge un peu les vacances pour m'occuper de lui !

J'ai toujours ce sentiment de frustration car, même si j'essaie de me rendre disponible au maximum pour lui, il y a toujours les inpondérables de la maison et de la vie quotidienne qui font que par moment il doit juste "essayer" de jouer tout seul ! Je dit bien "essayer" car ma petite sangsue s'agrippe la plupart du temps à ma jambe en me regardant avec ses yeux de chat potté (si si potté comme dans Shrek !! ) et en me lancant presque avec des sanglots dans sa voix .. "Allez, maman, vientttt jouuuueeeer avec moiiii sttttppp"

Bon je craque forcément .... Mais .... Je ne suis pourtant pas de ces mamans qui essaient par tout les moyens d'occuper les enfants non stop. Déjà parce que je n'en ai pas envie, ensuite parce que je n'en ai pas non plus le temps et ensuite ensuite parce que je pense que l'imagination est aussi un super moyen de developpement personnel et que sans un mimimum d'ennui, l'imagination ne peut pas prendre le relais.

Je privilégie les moments de "qualité" même s'ils ne durent pas 3 heures. Alors ce matin on a alterné quelques moments que j'apelle de "qualité" :)

Nous avons commencé par enflier les bottes car avec le gros orage d'hier soir, les chemins autour de la maison étaient devenus tout boueux :D Quelle joie pour lui de faire comme Peppa Pig !!! Bon alors par contre bottes ou pas bottes, dans tout les cas il était trempé de la tête aux pieds ... mais tellement heureux !

Il a joué un bon moment tout seul dans le jardin et "attaquer les pirates" comme il dit (il est fan des pirates, faut il le préciser ? :p)

Et du coup ca m'a donné une idée ... J'ai decoupé une feuille en plusieurs petits morceaux et j'ai dessiné sur les petits bouts de papiers des endroits de la maison ou du jardin (par exemple son lit, le canapé, sa cabane ...) Quand il est rentré, je lui ai expliqué qu'un pirate avait caché un trésor dans la maison et qu'il avait laissé des indices pour le retrouver, et je lui ai tendu le 1er indice : Un des petits dessins représentant un endroit. A lui de trouver l'endroit et de s'y rendre pour chercher les indices suivants. Une fois tout les indices trouvés, il n'avait plus qu'à se rendre sur le dernier lieu pour trouver le trésor !

Honnêtement, j'ai passé plus de temps à découper et dessiner que lui a chercher mais peu importe, il était ravi de ce jeu ! Quant au trésor, il s'agissait de 2 petites pièces de monnaies. Je l'aurais cru super content de les mettre dans sa tirelire mais en fait pas du tout, il voulait à nouveau les cacher pour refaire le jeu ... Nous y avons donc rejoué encore une fois ;-)

#lesmomentslesplussimplessontlesmeilleurs

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le changement de vie d'une maman désorganisée
  • Ma vie presque organisée de maman désorganisée avec 1 enfant, 1 chien, 2 chats (si si ça compte !), une vie professionnelle bien remplie et un passage depuis peu au zéro déchet. Je teste, j'innove, je rate, je réussi parfois et maintenant je partage :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité