Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le changement de vie d'une maman désorganisée
13 mai 2018

On mange quoi ce soir ? Du 16 au 22 Mai

Le dimanche, ou le lundi je planifie les menus pour la semaine suivante. Nous mangeons midi et soir à la maison aussi il me faut trouver 14 idées repas. J'essaie de prévoir 1 ou 2 repas "conséquents" pour avoir des restes les jours où je suis moins présente pour cuisiner (déplacement Pro / RDV ....) Je fais mes courses, en général, le mardi pour les 7 jours suivants.

Nous limitons notre conso de viande, au profit d'une alimentation plus végétarienne ou végétalienne. Mes menus sont stockés dans un fichier Excel, avec une colonne sur le côté me précisant ma liste de courses. Ce fichier me servira de base pour l'an prochain ;-)

NB: C'est nouveau cette semaine ! J'ai indiqué des numéros à chaque repas, tout simplement pour me repérer dans mes achats chez mon primeur. J'oublie toujours un ou deux ingrédient d'une recette, les quantités achetées ne sont jamais correcte. Avec ce système, j'espère faire moins d'oublis pour limiter au max mes déplacements et l'utilisation de la voiture. "En test cette semaine"

NB 2 : Certains goûters et/ou plats sont repris ou dérivés de la semaine passée tout simplement car je n'ai pas tout cuisiné

1Sans titre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le changement de vie d'une maman désorganisée
  • Ma vie presque organisée de maman désorganisée avec 1 enfant, 1 chien, 2 chats (si si ça compte !), une vie professionnelle bien remplie et un passage depuis peu au zéro déchet. Je teste, j'innove, je rate, je réussi parfois et maintenant je partage :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité